Habiter son corps

Tarif : 120€ pour les adhérents

Date : 2 décembre, 13 janvier, 10 fevrier, 2 mars, 6 avril, 25 mai.

Lieu : Soleil  Bacot 4 rue du clos de la cure, 77590 Bois le Roi.

 

Réservation : réservation auprès de Leila au 06 47 01 77 35



Habiter son corps à travers le mouvement et la voix.
Une journée en connexion profonde avec soi.

Nous avons souhaité réunir le chant vibratoire et l'anti-gymnastique car la détente du corps permet l'ouverture de la voix, et le travail de la voix ouvre de nouveaux espaces dans le corps. Ce sont deux pratiques complémentaires qui ont pour pédagogie commune de mettre l'exploration au centre de la pratique, dans une approche sensitive et non performative.

 

Par la pratique de l'antigymnastique vous irez à la rencontre de votre corps en profondeur. Prendre le temps d'observer comment votre corps bouge, s'étire, se tend ou se déploie. Par des mouvements simples on apprend à se connaitre pleinement et se défaire de mauvaises habitudes. Redonner la place à des parties oubliées du corps pour mieux le comprendre et se sentir l'habiter pleinement.

 

L’Antigym® est une méthode de bien-être originale. Les mouvements subtils et précis permettent à chacun de mieux connaître et s’approprier son corps. Au fil des séances, en petits groupes, les participants retrouvent mobilité, vitalité et autonomie.

Le chant vibratoire est une approche douce et profonde du son. C'est être à l'écoute de ce qui vibre en soi. A travers une exploration du chant des voyelles nous irons à la rencontre de nos résonateurs et leurs champs des possibles. C'est être à l'écoute du son qui voyage en soi, pour soi avec les autres. C'est développer son corps émetteur et récepteur vibratoire.

  

A qui s'adresse ce stage ?

 Du simple curieux qui vient pour découvrir une nouvelle approche, jusqu'au praticien professionnel qui souhaite approfondir sa pratique.

 

Faut-il savoir chanter ?

Non, bien au contraire ! Le chant vibratoire n'est pas une approche performative, mais sensitive du son. L'objectif n'est donc pas de "chanter" mais de vibrer par le son.